02 855 233 42 contact@oniti.fr

Logiciel CRM sur-mesure

Qu’est-ce-qu’un logiciel CRM ?

L’acronyme CRM signifie Customer Relationship Management, cela peut se traduire en français par Gestion de la Relation Client. Un logiciel CRM va donc par définition assister une entreprise dans sa gestion commerciale. Grâce à une solution CRM, une entreprise peut ainsi renforcer son efficacité dans la gestion de la relation avec ses contacts : clients mais aussi prospects, partenaires, fournisseurs, etc.

Les avantages d’un logiciel CRM

À quoi sert un outil CRM ? Concrètement, l’utilisation d’une solution de management de la relation client est utile pour plusieurs aspects :

Renforcer la connaissance de vos contacts

Avec la mise en place d’un logiciel CRM, le suivi client est facilité. Toutes les informations de contacts sont renseignées : coordonnées, historique des échanges, documents liés, demande de support et d’assistance, etc. Organisez votre base de données client selon les critères qui sont utiles pour vous : zones géographiques, typologie client, ancienneté, etc.

Tous les éléments de la relation client fournis sont regroupés dans une base de données unique pour une utilisation efficace et rapide. Le service client est ainsi amélioré grâce à un suivi complet et précis. Vos équipes commerciales gagnent un temps précieux et n’omettent aucun détail, renforçant à la fois la satisfaction client mais aussi leur productivité.

Développer l’activité commerciale

Votre base de contacts bien organisée et optimisée vous permet de détecter les opportunités commerciales. Chaque étape de la relation client et prospect permet de déterminer à quel stade la relation se situe, et d’identifier les besoins et potentiels. Vous pouvez ainsi concentrer vos efforts et l’équipe commerciale sur les pistes intéressantes à développer. Vous développez vos ventes plus rapidement et ne perdez plus d’affaires. L’augmentation du chiffre d’affaires de votre entreprise découle logiquement de l’optimisation du pilotage de votre activité commerciale.

Mettre en place des actions marketing

Vos actions de communication sont dynamisées par le logiciel CRM :
• Mise en place de campagnes de prospection pertinentes grâce à un ciblage précis et des supports adaptés.
• Personnalisation et programmation de campagnes de communication de masse via emailing, newsletters et SMS.
Monitoring de la rentabilité des actions marketing : analyse du ROI, détection d’opportunités, fidélisation client

Synchronisation aux autres outils

Renforcer l’efficacité de vos équipes en liant vos différents outils à votre logiciel CRM. En synchronisant vos différentes solutions, vous partagez et mettez à jour les informations nécessaires au développement de votre activité. La synchronisation du logiciel CRM à un logiciel ERP ou à votre solution logistique vous fait gagner du temps et libère des ressources en évitant de saisir plusieurs fois les mêmes données à différents endroits.