Notre équipe d’experts et programmeurs informatique

L'équipe Oniti

Clicproxy, c’est une équipe d’experts à votre écoute, et qui vous ressemble certainement un peu…
programmeur informatique nantes
David BOUCHÉ Fondateur et CEO
Pourquoi Oniti ?Une envie de mener mes projets avec une vision et un état d’esprit très personnels, qu’il m’était délicat de mettre en œuvre au sein d’une structure existante. L’opportunité de me lancer après des années d’activité en parallèle d’un emploi salarié, a permis de rendre ce rêve possible. Aujourd’hui, mon équipe et moi-même accompagnons nos clients à notre façon.
Et avant Oniti…Un Baccalauréat et une plongée très tôt dans le monde du travail. Des expériences professionnelles très variées au sein de l’univers informatique, de la maintenance et de la réparation d’ordinateurs, avant de m’orienter vers la création de logiciels, de sites internet et l’administration technique.
Ce que j’aime dans mon métierLa rencontre avec nos clients, les sujets qu’ils nous apportent et les solutions que nous mettons en œuvre avec eux.

Ce que j’aime faireChercher et mettre en oeuvre des solutions et des projets

Ce qui me toucheLa solidarité et la fidélité d’une équipe

Mon talentL’écoute et ingéniosité

Mes loisirsLe parachutisme, la danse et le CrossFit

Ce que je déteste faireRefaire

La valeur humaine à laquelle je tiensL’authenticité

Mon talent cachéL’intuition 😉

Ce qui m’agace dans notre monde actuelLes mensonges éhontés de nos dirigeants. Je cherche des solutions locales et à échelle humaine pour créer un environnement sain avec de belles relations.
« Ce que j’aime faire : Chercher et mettre en oeuvre des solutions et des projets »
François BOUYER Concepteur développeur
Pourquoi Oniti ?Le hasard faisant bien les choses, j’ai revu un jour David dans une station de lavage. Nous nous étions connus au club de parachutisme. Il m’a d’abord donné des conseils dans le cadre de ma propre activité indépendante, puis il m’a embauché comme prestataire durant 6 mois. Ensuite, pour répondre au besoin de l’un de ses clients, David a décidé d’agrandir sa société et m’a proposé un poste.
Et avant Oniti…J’ai travaillé 6 ans chez SFR Business en tant que hotliner. Je m’occupais de répondre aux clients, de traiter les dossiers et les réclamations. Passionné par le développement web, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement dans ce métier, ce qui m’a permis de travailler pendant 6 mois chez Transdev. Puis de monter ma structure. Avant de « tomber » sur David…
Ce que j’aime dans mon métierAider nos clients dans leurs tâches quotidiennes. Les défis qui se présentent dans les développements les plus ardus. L’apprentissage constant.

Ce que j’aime faireCrossfit, et détente sur les jeux vidéos

Ce qui me toucheL’innocence

Mon talentDéceler de nouvelles technologies et manières de faire.

Mes loisirsLe Crossfit, les jeux vidéos, apprendre sur un peu tous les sujets, mais principalement l’astronomie, la physique des particules et tout ce qui tourne autour du temps.

Ce que je déteste faireTout ce qui représente pour moi une contrainte (oui, c’est vaste !)

La valeur humaine à laquelle je tiensLa sincérité

Mon talent cachéContorsionniste !

Ce qui m’agace dans notre monde actuelLe monde corrompu par l’argent – le seul élément non vital pour l’être humain, que ce dernier a réussi à rendre indispensable dans la société dite « moderne ». Mon rêve serait de supprimer l’argent, mais je sais que c’est utopique. Revenir aux valeurs du troc et des services rendus pour le plaisir d’aider me semble un bon début !
programmeur informatique nantes
« Mon talent : Déceler de nouvelles technologies et manières de faire. »
programmeur informatique nantes
Nicolas TESSIER Concepteur développeur
Pourquoi Oniti ?Un choix relativement simple à vrai dire. Travailler dans une grosse structure dénuée d’humanité ? Ou intégrer une équipe partageant des valeurs communes et une dynamique avec un gros potentiel ? J’aime le champ d’action et les perspectives que me permet cette seconde solution :).
Et avant Oniti…Tombé dans l’informatique très jeune ( Amstrad CPC, Amiga…), passionné et curieux j’ai toujours suivi l’évolution des nouvelles technologies quel que soit le domaine. J’ai passé 10 années chez SFR Business, durant lesquelles j’ai pu intervenir en tant qu’expert de la relation client, chargé de mission ou encore chef de projet MOA ( refonte complète de la base de connaissances SFR Business et un des plus gros projet SI européen ). Puis un virage à 180 avec une formation de Concepteur Développeur.
Ce que j’aime dans mon métierApporter des solutions aux problèmes posés, la démarche d’optimisation.   Ce que j’aime fairePratiquer les sports extrêmes (chute libre, streetboard…), le jeux avec des amis, la musique
Ce qui me toucheLa détresse d’autrui lorsqu’elle est sincère   Mon talentMes facultés d’analyse et de prise de recul, qui me permettent d’avoir rapidement une vision macro du besoin client. Mes loisirsLe sport (CrossFit, sports extrêmes… ), écouter et faire de la musique
Ce que je déteste faireFaire le pied de grue avant un rendez-vous important ( j’aime la ponctualité et le respect des engagements dans le travail 🙂 )   La valeur humaine à laquelle je tiensLa sincérité Mon talent cachéPlus de 95% de Headshots à Counter Strike durant ma grande époque… et je sais faire bouger mes oreilles…
Ce qui m’agace dans notre monde actuelMosanto et tout ce que les agissements de ce type de sociétés implique comme conséquences sur la vie d’une manière générale.
« Ce que j’aime dans mon métier : Apporter des solutions aux problèmes posés. »
Hugo RICHARD Community Manager / Rédacteur web
Pourquoi Oniti ?Oniti représente pour moi l’entreprise moderne telle qu’elle doit être dans le monde du numérique. Le bien-être au travail allié à une dynamique d’apprentissage constant sont primordiaux et c’est ce qui m’a principalement convaincu de rejoindre l’équipe.
Et avant Oniti…Après une licence pro à la Roche sur Yon, stage de 6 mois dans l’agence Teads à Paris et 2 ans dans une agence web spécialisée dans les campings, puis Oniti.

Ce que j’aime dans mon métierLa spontanéité des réseaux sociaux. 

Ce que j’aime faireFaire ou aller à des concerts.

Ce qui me toucheL’humour.

Mon talentMa patience et mon recul.

Mes loisirsLa musique, les jeux vidéo et les jeux de mots pourris.

Ce que je déteste faireLa cuisine

La valeur humaine à laquelle je tiensLa volonté

Mon talent cachéJe fais super bien le chat

Ce qui m’agace dans notre monde actuelCes emballages de ciseaux qui te demandent des ciseaux pour les ouvrir…
community manager nantes
« Ton talent dans le métier : Ma patience et mon recul. »
community manager nantes
Sonia BECHEZ Gestionnaire administrative et financière
Pourquoi Oniti ?David souhaitait une gestion comptable et financière en interne. Il a contacté Vénétis (association créatrice d’emplois à temps partagé) qui a proposé mon profil. Après un entretien, j’ai décidé de participer à l’aventure Oniti.
Et avant Oniti… Chargée de dossiers en cabinet d’expertise comptable pendant 7 ans et comptable d’entreprise leader en démat fiscale pendant 5 ans.
Ce que j’aime dans mon métier L’accompagnement des entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise. Ce que j’aime faire Vivre l’instant présent
Ce qui me touche Les gens Mon talent Connaissances approfondies en comptabilité Mes loisirs La psychologie, rire beaucoup
Ce que je déteste faire Faire semblant La valeur humaine à laquelle je tiens La bienveillance Mon talent caché L’écoute de personnes en situation de deuil, de maladie, de précarité
Ce qui m’agace dans notre monde actuel L’individualisme. Apprendre aux enfants et surtout aux parents et futurs parents « un vivre ensemble dans le respect de l’autre ».
« La valeur humaine à laquelle tu tiens le plus : la bienveillance »
Julien LOLLIVIER Concepteur Développeur
Pourquoi Oniti ?Je connais David depuis le lycée, où nous trempions déjà lourdement dans l’informatique ensemble. Plus tard, je l’ai vu monter sa structure, je l’ai vu l’agrandir petit à petit, je l’ai entendu parler (beaucoup) de la façon dont les gens travaillent chez Oniti, et la philosophie qui est derrière. Ça m’a fait réaliser que je voulais faire partie de cette aventure.
Et avant Oniti…Sorti de l’IUT Info de Nantes, j’ai travaillé chez un revendeur informatique pendant 2 ans pour rejoindre ensuite une SSII avec une importante activité de formation. Pendant 16 ans, j’ai délivré des prestations sur un large panel de thématiques (développement, système, réseau, sécurité, 3D temps réel…) pour le tertiaire, l’industrie, l’entertainment (télévision, cinéma, interfaces)…
Ce que j’aime dans mon métierMe sentir utile quand un utilisateur est enthousiaste face à une solution apportée. J’aime aussi la grosse technique qui tâche. Ce que j’aime faireMe découvrir une nouvelle passion, un nouveau centre d’intérêt, le compulser, le creuser…
Ce qui me toucheL’enthousiasme des gens et des enfants en particulier face à une découverte. Mon talentMa capacité à apprendre couplée à une curiosité assez large. Mes loisirsLe développement, l’admin, la 3D, les jeux vidéo, les voitures, la course à pied, l’aéromodélisme…
Ce que je détesteLes choses répétititives. Les valeurs humaines auxquelles je tiensL’intelligence, l’empathie Mon talent cachéPhilosophe (de comptoir)
Ce qui m’agace dans notre monde actuelNotre tendance culturelle à nous morfondre et à un certain fatalisme. Je plaide pour un Ministère de l’Enthousiasme et de la Volonté.
community manager nantes
« Ce que tu aimes dans ton métier : Me sentir utile quand un utilisateur est enthousiaste face à une solution apportée. »