Créer un site de vente : les clés pour transformer l’essai

Pour vendre, il est impératif de communiquer sur internet. Créer un site de vente et le gérer est la première étape !

Pour vendre, il est impératif de communiquer sur internet. Créer un site de vente et le gérer est la première étape !

  • La visibilité
  • L'attrait
  • La réputation

Suivez ce petit guide en 3 points à l’attention des futurs vendeurs en ligne !

Soyez visible sans être risible !

Bien placer son site web sur les moteurs de recherche est évidemment primordial afin d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. Choisissez vos mots avec soin en rédigeant le contenu de vos différentes pages. Les robots de Google aiment l’information et la pertinence.

Évitez les mots-clés déjà beaucoup utilisés par vos éventuels concurrents. Si vous vendez des plantes en pot, il est très probable que des titres comme “Acheter plantes en pot” ou “Plantes en pot pas cher” seront déjà utilisés massivement.

N’hésitez donc pas à chercher des mots-clés plus précis et plus long : vous toucherez moins de personnes, mais les internautes ayant tapé votre mot-clé auront davantage de chances d’être intéressés par vos produits ! C’est le principe de la longue-traîne. Exploiter la langue française et ses nombreux synonymes peut-être intéressant, sur cette note voici un petit outil très pratique !

Tout doit être présent et facilement accessible.

On vend mieux en costume qu’en short-claquettes

La présentation de votre site internet a pour but de captiver et de garder l’internaute en son sein. Nul besoin d’en faire des tonnes : une apparence claire et espacée permettra à l’internaute de mieux comprendre votre offre et de naviguer simplement. L’identité de votre site est importante, votre logo, votre slogan, votre charte graphique… Tout doit être présent et facilement accessible. En cas d’offre promotionnelle, attention de ne pas créer une fenêtre popup (appelée également interstitiel) ! Cette mauvaise pratique est punie d’une chute dans les résultats de recherche dans la grande majorité des cas par Google.

Soignez votre image sur internet !

L’e-réputation est un facteur important en rapport direct avec les ventes. Elle est intimement liée à la communication globale de votre marque, notamment sur les réseaux sociaux. Valorisez les avis laissés par vos internautes, si ils sont positifs. Dans le cas où les avis ne sont pas bons, utilisez les pour vous vendre à travers des réponses construites et respectueuses. Reprenez les avis les plus utiles sur votre site internet pour améliorer votre image. Une bonne gestion de votre e-réputation au quotidien procure le même effet positif que le bouche à oreille.

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