Facilitez votre gestion de projet !

Besoin d’un outil clair et intuitif pour la gestion de votre projet ?

Je vous présente aujourd’hui le logiciel Redmine. Cette solution est open source, ce qui présente 2 avantages :
  • Il est entièrement paramétrable !
  • Une communauté active soutient le logiciel et y apporte régulièrement des ajouts utiles.
En support ou en remplacement de ce bon vieux tableau velleda, Redmine va vous servir de feuille de route tout au long de votre gestion de projet.

Nicolas Concepteur développeur

Réussir à gérer efficacement ses projets et s’organiser entre collaborateurs peut facilement ressembler à un parcours du combattant. Pourtant avec le bon outil et un peu d’huile de coude, il est possible de faire des miracles !

Un Redmine sur mesure par Oniti

Le logiciel Redmine fonctionne principalement à travers un système de tickets. C’est à dire que toutes les tâches à faire dans votre projet seront listées clairement. Encore mieux, il est possible de les attribuer à différents collaborateurs et ainsi être sûr à 100% d’avoir bien réparti le temps de travail.

Chaque ticket ci-dessus possède une couleur selon son urgence. On y détaille la teneur de la tâche à faire ou du problème à régler, c’est particulièrement pratique lorsqu’on gère un projet au timing serré.

Les tickets possèdent tous une jauge bleue qui se remplit comme une barre de chargement au fur et à mesure de la progression de la tâche en question. Des statuts sont également utilisables pour indiquer l’avancement du ticket : “À faire, en cours, fait, validé…”

À noter également : il est possible de classer vos tickets dans différentes catégories. Ces dernières sont entièrement paramétrables, libre à vous de vous en servir comme vous le souhaitez !

Tableau blanc à l'agence Oniti sur lequel cohabitent texte et Post-it.
Ordinateur portable devant les tableaux blancs de l'agence Oniti.

Résumons !

  • Système de tickets qui retranscrit chaque tâche
  • Attribution des tickets à votre équipe
  • Code couleur selon la priorité des tâches
  • Jauge de progression des tâches & statuts “en cours, terminé…”
  • Classement des tickets dans des catégories paramétrables

En utilisant Redmine, vous avez donc une vue claire sur votre projet et son avancée.

Je paramètre votre Redmine et l’adapte à vos besoins

Au sein de l’agence Oniti, la gestion de projet passe par l’utilisation du logiciel Redmine. Cette solution en ligne nous permet de visualiser et de traiter un grand nombre de tâches en les partageant entre collaborateurs. En plus d’améliorer notre agilité, il s’agit d’un logiciel open source ayant la capacité de pouvoir servir d’outil de communication interne.

Si vous êtes adepte du diagramme de Gantt lors de votre gestion de projet, il est très facile d’en déployer un sur le logiciel. Je vous conseille de tester Redmine et de vous faire votre idée sur l’utilité de ce logiciel. Je me propose de vous l’installer et de le paramétrer.

Profitez de mon expertise et ma méthodologie et facilitez votre gestion de projet, contactez-moi !
Logo du logiciel Redmine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *