Référencement naturel à Nantes : LA prestation sur laquelle capitaliser !

Logo Oniti représentant une girafe violette sur une palette verte et quelques bulles vertes et violettes

Le sujet étant largement abordé sur le web, il est temps pour Oniti de publier son premier article concernant le référencement naturel made in Nantes !

La pertinence a toujours été la matière première de Google

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une méthodologie ayant pour but de placer son site internet le plus haut possible dans les résultats Google sur des requêtes précises. L’objectif principal est la visibilité de son activité sur le web. Depuis les premières heures du SEO dans les années 90, la méthode a complètement changé de visage avec l’arrivée de nombreux experts ayant testé, étudié, décortiqué le moteur de recherche. Vous trouverez beaucoup de techniques d’optimisation en référencement naturel sur les nombreux sites traitant du sujet. Certaines fonctionnent, d’autres ont été repérées par Google et n’ont plus de poids dans vos résultats voire même sont désormais pénalisées.

Par le simple fait que Google ne donne pas la recette de son algorithme qui trie les innombrables sites internet du monde entier, les experts doivent continuer à tester le moteur de recherche en permanence et à le sonder en cas de mise à jour…

Il existe cependant un élément permettant d’optimiser le référencement naturel de votre site internet, qui n’a jamais été pénalisé et qui est au contraire encouragé par Google :

Le temps et les capacités déployées par un internaute pour trouver l’information qui l’intéresse sont des données très importantes pour Google. Afin de proposer les sites les plus adaptés à ses utilisateurs, sa priorité est la pertinence des contenus. Même lorsque le moteur de recherche met à jour son algorithme, on peut être sûr d’une chose : l’importance accordée à la qualité des contenus fera toujours partie de ses objectifs. Proposer un contenu précis, unique et pertinent à Google permet d’aller dans son sens et de l’aider à améliorer son service. En contrepartie, votre site est bien positionné sur les requêtes que vous avez choisi. Pour cette raison, nous optons toujours pour ce qui est meilleur pour l’utilisateur et sa recherche lorsque nous optimisons un site en référencement naturel. Vous êtes ainsi assuré de capitaliser sur le travail éditorial réalisé. Semez des bonnes pratiques, entretenez vos contenus, et récoltez une toute nouvelle audience !

La stratégie que nous adoptons pour bien référencer votre site web peut donc simplement se résumer : nous travaillons vos contenus ou nous en rédigeons de nouveaux en se mettant à la place de vos internautes. Quels sont les problèmes qu’ils rencontrent et qui les mènent à votre site, de quelle manière vont-ils exprimer leurs besoins, quelles sont les informations qu’ils recherchent le plus… C’est grâce à ce travail que nous traitons le contenu en ayant en tête des requêtes Google que vos utilisateurs taperont dans le moteur de recherche.

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