Rassembler pour mieux communiquer

Logo Oniti représentant une girafe violette sur une palette verte et quelques bulles vertes et violettes

Le groupe PGA, premier distributeur européen multimarques, souhaitait réfléchir à un moyen de rassembler les informations relatives à chaque établissement sur une page web unique. 

Le groupe PGA est le premier distributeur européen multimarques. Il regroupe des concessions en France et dans plusieurs pays européens autour de ses presque 10 000 salariés. Ces concessions sont rassemblées en “plaque” ou en “pôles”, selon leur marque et leur localisation géographique. La plaque ouest rassemble ainsi 14 concessions Peugeot, réparties sur 6 départements en région Centre et Poitou-Charente.

Dans le cadre du regroupement de ses activités Marketing, la direction a souhaité réfléchir à un moyen de rassembler les informations relatives à chaque établissement sur une page web unique. Celle-ci devait répondre à un besoin simple, celui de communiquer de manière globale et d’offrir un lien vers les sites des 14 concessions.

C’est dans ce cadre que l’entreprise a fait appel à Clicproxy. L’objectif initial était de mettre en place une page permettant simplement de rediriger les internautes vers les pages établissement.

Son premier conseil a donc été d’installer une carte interactive, liée aux outils Google, et plus particulièrement Google Maps. Ce module ainsi installé dynamise et anime la page, tout en facilitant la recherche d’informations. David BOUCHÉ, consultant et gérant de Clicproxy, a également suggéré d’insérer un module de recherche des concessions autour d’un point donné. Plus efficace et interactif qu’une liste de site internet, cette page permet aux internautes de retrouver plus facilement la concession la plus proche de chez lui, ses coordonnées et d’accéder à son site dédié.

Toujours guidée par la volonté de rassembler en une page l’ensemble des données liées à la plaque, Clicproxy a proposé différentes évolutions pour l’avenir. Celles-ci devraient permettre de développer et centraliser de manière plus efficace les activités liées au marketing et à la communication. Il s’agira notamment d’installer un module grâce auquel l’internaute pourra choisir d’intégrer un listing “plaque » et de recevoir des informations (newsletters, offres promotionnelles, etc.). Il sera ensuite possible de publier des offres et des informations génériques directement sur la page, sur le modèle d’un blog. Cette disponibilité de l’information en un seul coup d’oeil est à prendre en compte impérativement, si l’on veut éviter la perte d’internautes que ce soit au cours de leur navigation dans un site internet ou lors d’un transfert vers un autre.

Fidèle à sa volonté d’accompagnement, Clicproxy se veut source de conseils, en faisant évoluer les projets de ses clients pour les rendre plus adaptées à leur activité. Répondre à leurs attentes tout en leur offrant une plus-value, c’est tout l’enjeu du travail de la société aujourd’hui.

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