Réveillez l’encéphalogramme de votre site web !
Pour l’internaute comme pour les moteurs de recherche, un site actif, actualisé & dynamique représente un réel intérêt !
Décrivez vos produits, votre service, présentez les coulisses et le fonctionnement de votre business, utilisez les événements de la vie de tous les jours pour créer des actualités sur votre site… Il y a toujours quelque chose à raconter sur votre activité !
L’outil magique du contenu rédactionnel régulier : le blog !
Les internautes ont plus de chances de vous trouver sur Google si vous écrivez régulièrement des articles riches et intéressants pour votre cible.
3 astuces pour rédiger du contenu en peu de temps
- Le brainstorming : jetez (en douceur) sur une feuille toutes les idées qui vous passent par la tête au sujet de votre marque, de vos produits, de vos services… Quels sont les messages principaux que vous aimeriez transmettre à vos internautes ? À vos clients ? À vos prospects ?
- Rassemblez vos idées en quelques phrases : un article de blog possède en général une thématique principale ainsi que de quelques idées sur le sujet. Tentez de formuler vos idées avant de vous lancer dans la rédaction.
J’ai d’abord cherché à formuler ces idées le plus clairement possible. Il était ensuite bien plus simple d’écrire le reste de l’article, puisque le plus important était déjà présent.
- Préparez des sessions d’écriture plus ou moins longues selon votre patience et le nombre d’idées d’articles que vous avez prévu lors de votre brainstorming. Vos articles peuvent être programmés pour être publiés de manière régulière, vous pouvez donc optimiser votre temps en préparant par exemple tous les articles du mois en quelques sessions.
Si vous rencontrez des problèmes lors de votre rédaction, si vous n’avez pas de temps, si vous ne savez pas quoi raconter dans vos articles, si le rédactionnel n’est pas votre fort… Je suis en mesure de prendre soin du rédactionnel de votre site.
Suite à un entretien téléphonique, je crée votre article à partir des informations que vous me donnez. Je veille à ce que le rédactionnel créé respecte votre ligne éditoriale et interpelle vos internautes pour plus de visibilité. Vous pourrez alors avoir un article à publier tous les mois sur votre site.
Lancez-vous ! Réveillez l’encéphalogramme de votre site web dès que possible !