02 855 233 42 contact@oniti.fr

Stage chez Oniti : l’expérience d’Élisabeth

Elisabeth, stagiaire chez Oniti, vous présente son expérience à l’agence Oniti !
Avant sa première expérience professionnelle, on se fait tout un monde de l’univers de l’entreprise. Un monticule de dossiers à remplir, d’innombrables protocoles à suivre… C’est probablement le cas chez certaines boîtes, mais chez Oniti j’ai été agréablement surprise de l’accueil qui m’a été réservé. La solidarité fait partie des valeurs les plus importantes de l’agence. Peu importe le problème auquel j’ai pu me confronter pendant mon stage, il y a forcément quelqu’un qui vient aider et c’est vraiment rassurant lors de l’appréhension d’une nouvelle technologie ou le lancement d’un projet. De plus, l’aide apportée par les développeurs d’Oniti se fait de manière pédagogique et naturelle : ils sont deux à être passés par la même formation que je suis actuellement et savent donc ce qui m’attend ! À chaque point de blocage, on me demande si je souhaite la solution ou si je veux la trouver par moi-même : ça fait toute la différence !
stage chez oniti

Solidarité et bienveillance à l’agence

Cette cohésion d’équipe et sa culture d’agence m’ont permis d’aller plus loin que mon objectif initial de stage. Le projet sur lequel je travaille est véritablement le mien : je dois gérer tous ses aspects et c’est un point très formateur. Il y a peu, François m’a proposé de reconstruire mon projet, terminé au préalable en Symfony, sur un autre framework (boîte à outils pour développeur) : Laravel ! Au départ cela me semblait être un défi énorme, mais maintenant que je travaille chaque jour sur ce code, je domestique un nouveau langage et enrichit et affine mon panel de compétences.

Oniti, il y fait bon vivre !

En sortant de l’école et de formations universitaires, les horaires représentent un point sacré à respecter. Pour beaucoup, il s’agit d’un point générateur de stress et d’inconfort. À l’agence, j’ai été témoin d’une souplesse qui m’a permis d’aménager mon temps de travail pour plus de confort et de liberté. Il n’y a pas de non-dit : des besoins sont formulés et on décide ensemble de la marche à suivre.

L’environnement de travail est serein et harmonieux. L’agence possède une ambiance qui met à l’aise naturellement et qui est propice à la concentration. Tous les matins je suis heureuse d’aller rejoindre cet espace de travail et le soir je le quitte sans charge mentale. Comparées à mes expériences universitaires, ces mois à l’agence Oniti sont très épanouissants !

Si vous souhaitez tenter l’expérience Oniti vous aussi, allez jeter un œil sur cet article : notre candidature de rêve !