Réveillez l’encéphalogramme de votre site web !

Pour l’internaute comme pour les moteurs de recherche, un site actif, actualisé & dynamique représente un réel intérêt !

La création de votre site web est une chose, son animation en est une autre ! Il est important pour vous et votre marque de faire vivre cette entité sur Internet. Un site régulièrement mis à jour engrangera davantage de visites et fournira logiquement de meilleurs résultats. Nourrissez vos pages de contenus intéressants et pertinents pour les internautes qui vous liront.

Décrivez vos produits, votre service, présentez les coulisses et le fonctionnement de votre business, utilisez les événements de la vie de tous les jours pour créer des actualités sur votre site… Il y a toujours quelque chose à raconter sur votre activité !

Ne laissez pas l’encéphalogramme de votre site devenir plat !

L’outil magique du contenu rédactionnel régulier : le blog !

Solution classique à un problème classique : la mise en place d’un blog sur votre site internet va vous permettre de publier régulièrement du contenu, et par conséquent de faire vivre votre site web, de le rendre actif. Après chaque publication d’article, vous ajoutez de la valeur à votre vitrine, et pour couronner le tout : vous montrez à Google que votre site est vivant et vous lui donnez de précieux mots-clés que le moteur de recherche classera par pertinence.

Les internautes ont plus de chances de vous trouver sur Google si vous écrivez régulièrement des articles riches et intéressants pour votre cible.

3 astuces pour rédiger du contenu en peu de temps

Étant rédacteur web, je suis bien placé pour le savoir : rédiger des articles et autres textes prend du temps. Voici donc quelques techniques pour optimiser votre rédaction :

  1. Le brainstorming : jetez (en douceur) sur une feuille toutes les idées qui vous passent par la tête au sujet de votre marque, de vos produits, de vos services… Quels sont les messages principaux que vous aimeriez transmettre à vos internautes ? À vos clients ? À vos prospects ?
  1. Rassemblez vos idées en quelques phrases : un article de blog possède en général une thématique principale ainsi que de quelques idées sur le sujet. Tentez de formuler vos idées avant de vous lancer dans la rédaction.
Brainstorming affiche

Exemple : lors de la newsletter printanière de Clicproxy, deux idées principales devaient être formulées. En premier lieu, mon arrivée dans l’agence et en second la hausse des capacités de production de l’entreprise.

J’ai d’abord cherché à formuler ces idées le plus clairement possible. Il était ensuite bien plus simple d’écrire le reste de l’article, puisque le plus important était déjà présent.

  1. Préparez des sessions d’écriture plus ou moins longues selon votre patience et le nombre d’idées d’articles que vous avez prévu lors de votre brainstorming. Vos articles peuvent être programmés pour être publiés de manière régulière, vous pouvez donc optimiser votre temps en préparant par exemple tous les articles du mois en quelques sessions.

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre rédaction, si vous n’avez pas de temps, si vous ne savez pas quoi raconter dans vos articles, si le rédactionnel n’est pas votre fort… Je suis en mesure de prendre soin du rédactionnel de votre site.

Suite à un entretien téléphonique, je crée votre article à partir des informations que vous me donnez. Je veille à ce que le rédactionnel créé respecte votre ligne éditoriale et interpelle vos internautes pour plus de visibilité. Vous pourrez alors avoir un article à publier tous les mois sur votre site.

Lancez-vous ! Réveillez l’encéphalogramme de votre site web dès que possible !

écureuil saute

Hugo, community manager chez Clicproxy, vous invite à le contacter pour toute demande en matière de rédactionnel à cette adresse : hugo@clicproxy.com