02 855 233 42 contact@oniti.fr

La solution Mulch par Oniti !

Julien, concepteur développeur chez Oniti vous présente l’un des fruits de la recherche & développement de l’agence : la solution d’hébergement Mulch !

Lors du développement de logiciels métier et de sites internet pour nos clients se pose systématiquement la question de l’hébergement. À l’agence, il nous était en effet difficile de trouver un service correspondant à nos exigences. Nous avons alors décidé de développer nous-même une solution pour nos clients et pour nous.

Nos devs ont alors mis à l’oeuvre toutes leurs compétences système, à mi-chemin entre l’administration système et le développement, afin de créer la plateforme Mulch.

Mulch en quelques mots

Mulch est une plateforme qui permet d’héberger des sites et logiciels métiers web de manière automatisée et fiable. Il s’agit d’un logiciel libre destiné à être installé sur un serveur dédié et qui va orchestrer des machines virtuelles. Il est basé sur des technologies éprouvées (Linux, KVM, Go…)

Le développement de la première version déployée de Mulch s’est terminé en décembre 2018.

solution mulch

Les besoins d’Oniti la veille du lancement de Mulch

 

Entrons dans les détails qui ont mené au développement de Mulch ! L’agence avait besoin :

  • d’automatisation : industrialisation des déploiements afin limiter les interventions humaines et donc le risque d’erreurs.
  • de qualité : fiabilité, disponibilité, monitoring, sauvegardes.
  • de sécurité : pas de mutualisation, cloisonnement étanche.
  • de performances : pages livrées très rapidement, et sans goulot d’étranglement au niveau des IO, typique des hébergement mutualisés
  • de simplicité d’utilisation
  • de maîtrise : afin de pouvoir réagir efficacement en cas de problème
  • d’une maîtrise des coûts

Contactez-nous pour plus d’informations si vous êtes intéressés par notre solution !