Créer un site internet pour les professions libérales ou les TPE : interview d’Audrey Mée

Logo Oniti représentant une girafe violette sur une palette verte et quelques bulles vertes et violettes

Audrey Mée est kinésiologue et traductrice de bébé. Elle est installée à Rezé, à côté de Nantes où elle accueille les adultes et les enfants afin de les aider à se sentir mieux dans leur vie. Audrey partage régulièrement son expérience sur internet à travers des vidéos et sur les réseaux sociaux. Après quelques déboires avec son ancien prestataire, elle a recherché un prestataire capable de créer un site internet pour les professions libérales et les TPE. Elle a donc fait appel aux services d’Oniti 🌿

Quel était votre projet et ses enjeux ?

Début 2021, j’ai suivi une formation appelée Brandeo Impact.

À ce moment-là, je me suis rendu compte que mon site et ma charte graphique n’étaient plus en accord avec mes valeurs et ce que je souhaitais transmettre. Je me suis donc mise en recherche d’une nouvelle photo de profil et d’un nouveau logo. Pour être en harmonie avec tout ça, il fallait également changer mon site internet.

Marc Concepteur développeur

« La relation avec Audrey a été fluide et très agréable. Elle a été hyper réactive pour transmettre ses éléments. »

Comment avez-vous connu ONITI et pourquoi avoir choisi de travailler avec l’équipe ?

J’ai rencontré David Bouché en soirée salsa 💃 il y a plus de 10 ans. Je l’ai suivi et j’ai vu qu’il avait monté sa boite. Je l’ai encouragé même. J’ai vu le site internet de Ségoleine Audrain, qui m’a recommandé Oniti et j’ai eu d’autres retours qui ont conforté mon envie de faire moi aussi travailler Oniti 🌿. J’étais aussi contente de faire travailler des gens du coin.

Malgré mon expérience précédente, avec une entreprise qui a déposé le bilan et un outil que je ne pouvais plus modifier, je n’ai eu aucune appréhension. Je connaissais David et les retours concernant son travail m’ont permis de rester très sereine. Il faut dire que ça fait des années que je les suis sur les réseaux sociaux. J’ai donc eu le temps de cerner la bête et de voir ce qu’il faisait.

Quelles ont été les étapes de votre collaboration ?

J’ai envoyé ma charte graphique et mes photos et j’ai dit ce que je voulais au niveau des onglets et des couleurs. Oniti a construit une base toute neuve et j’ai tout réintégré. Ils ont fait l’architecture et moi le reste.

 J’étais tellement sûre de ce que je voulais que ça a été très vite. Ils ont vite vu qui j’étais, ça a été génial ! 

 J’ai fait ma demande de site internet début mars et j’ai pu le lancer le 23 avril !

Marc Concepteur développeur

« Notre écoute était cruciale, car Audrey avait une idée précise de ce qu’elle souhaitait. Nous avons su la mettre en place et créer un site à son image. La capacité à se mettre à la fois à la place d’Audrey et de ses clients nous ont permis de restructurer l’arborescence du site pour que les prestations proposées par Audrey soient présentées de façon plus claires. »

Quelles étaient vos attentes ?

J’avais besoin d’autonomie, de pouvoir modifier les photos et les textes facilement, car sur mon ancien site, des codes tellement complexes m’empêchaient de modifier quoi que ce soit. En plus, la société était passée en liquidation judiciaire avant même de l’avoir finalisé.

Que pensez-vous de cette méthode ? Qu’en avez-vous retiré ?

David a bien cerné qui j’étais et ce que je voulais. Il m’a mise à travailler avec Marc avec qui j’ai eu un très bon contact. Il a lu dans mes pensées ! Il a vraiment répondu à ce que je voulais, ce qui m’a ensuite permis de modifier tout ce que je voulais, textes ou images.

 Dès que j’avais un souci, Marc me faisait un tuto en reprenant mon site, afin de me montrer précisément comment faire. J’ai vraiment trouvé ça génial !

Ils ont une vraie écoute, un vrai sens du service, une vraie réactivité et un professionnalisme hors du commun. Il y a une honnêteté dans la relation. S’ils ne savent pas faire, ils vont le dire, en disant qu’ils vont confier la tâche à celui qui sait le mieux faire dans la boîte. 

Pouvez-vous partager votre avis sur les relations avec l’équipe ?

Cette transparence participe vraiment à mettre en confiance. Je suis assez cash, donc si j’ai une question, ils me répondent directement et on ne perd pas de temps. 

 J’encourage tout le monde à aller voir Oniti 🌿

Avez-vous d’autres projets avec Oniti ?

Ils sont hyper pro et hyper réactifs. Par exemple, j’ai remarqué que dans la version mobile, les images étaient collées au texte. Je ne l’avais pas vu au lancement. Ils ont été très réactifs et ça a été vite modifié.

Il y a quelques jours, je ne trouvais plus mes codes et ils m’ont répondu dans la journée !

 Je n’y connais rien en technique et finalement, je réalise que cet aspect-là a été un non-sujet pour moi. Ils ont tout géré à ma place. Ce que j’avais à faire sans maîtriser la façon de faire m’a été bien expliqué. C’est génial !

Aliquid fringilla senectus voluptatibus purus nobis volutpat magna, sunt harum elit non fugiat arcu quas, nisi? Aliquid, dictum ridiculus

Pourriez-vous partager votre point de vue sur la création d’un site internet pour les professions libérales ou les TPE, en termes de coûts ou d’accessibilité par exemple ?

J’ai envie de dire que créer un site internet est accessible pour un indépendant. 

Mon site a tellement été bien fait que l’intégration des contenus a ensuite été facile pour moi. Cette façon de faire me permet d’être autonome pour la création, même si j’aurais pu confier ça à Oniti, mais aussi pour continuer à le faire évoluer et publier régulièrement des informations. C’est très intuitif et c’était ma demande donc je suis contente !

Quelqu’un qui n’a jamais essayé de publier des actualités sur un site peut tout à fait essayer, car les tutos qui nous sont envoyés le sont sur notre propre site internet ! On nous dit où cliquer, comment faire ceci ou cela. C’est simple et ça devient très facile. On peut vraiment oser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *