Contexte
ipaje est une société de business games qui simulent des entreprises et permettent de travailler les stratégies commerciales.
Crée en 1996, ipaje souhaitait moderniser son image et travailler son référencement en initiant cette refonte de leur site internet.
Notre partenaire graphiste Forsane est parti du logo existant pour décliner une charte graphique cohérente et harmoniser l’aspect visuel du site.
Avec le prestataire SEO Insideweb, l’arborescence est redéfinie et la navigation du site améliorée avec un maillage interne important.
Spécificités
En plus des articles de blog, nous avons développé un type de post personnalisé : les cas client, afin qu’ipaje communique plus en détail sur les retours d’expérience.
L’ajout de catégories nous permet des automatismes d’affichage : chaque page de type « offre » présente les cas client qui lui correspondent.
Un champ personnalisé affiche sous forme de châpeau de diplômé le niveau de formation de la session de jeu.
D’autres automatismes simplifient la construction des pages : les offres présentent des grilles qui vont automatiquement chercher les pages enfants.
La page présentant l’équipe a été grandement modernisée également : les vignettes de citations donnent plus d’informations en se retournant au survol, et les portraits dessinés apportent beaucoup d’originalité à l’ensemble.
En version mobile, cette section est simplifiée sous la forme d’un slider.
Autonomie des éditeurs
Construit sous WordPress avec Elementor, le site permet l’administration de tous ses contenus en toute autonomie pour les éditeurs. Au besoin, une playlist de tutoriels vidéos est toujours à disposition dans le back-office.
Outils de suivi
InsideWeb a souhaité suivre le référencement à l’aide d’une propriété Google Analytics GA4 et d’une instance Matomo.
Nous avons donc mis à sa disposition notre instance Matomo hébergée sur nos serveurs. Celle-ci présente l’avantage de récolter l’intégralité des visites anonymisées. En effet, notre instance, paramétrée conformément aux exigences de la CNIL, permet au suivi Matomo d’être exempté de consentement sur ce site, contrairement à GA4.